Me voici donc de retour avec un article qui j'espère retranscrira le coup de coeur que nous avons eu pour cette ville incroyable qu'est San Francisco, première étape de notre road trip californien de cet été.
Nous avons la chance d'être restés sur place 5 jours, ce qui nous a permis de nous imprégner de cette ville immense et pourtant si chaleureuse.
Nous logions dans le quartier de Castro, le quartier gay de San Francisco, ultra coloré, avec des drapeaux arc-en ciels partout et des passages piètons de toutes les couleurs. Le quartier mérite une visite, mais est un peu éloigné pour y loger à notre goût.
Quartier Castro |
S'il y avait une seule adresse à retenir dans ce quartier ce serait le "Hearth Café" qui fut notre QG quasiment chaque matin. Idéalement situé devant le terminus du Muni F (le bus-tramway local qui vous emmène vers le centre), il propose variété de viennoiseries originales, mais aussi des petits déjeuners plus traditionnels (pains, toasts, oeufs brouillés, bacon), ou encore des salades pour le brunch ou le midi. Le tout est Bio ou Commerce Equitable, et servi avec un très charmant sourire!
On sort de là repus, prêt à arpenter San Francisco pour la journée! Jugez plutôt:
Chaï latte, orange pressée, Croissant aux amandes et Muffin feuilleté aux pommes |
Croissant au beurre toasté, oeuf poché, bacon et cheddar accompagné d'un americano coffee |
HEARTH Coffee
3985 17th St, San Francisco
2ème coup de coeur fut le restaurant "Outerlands" situé sur Judah Street, tout proche d'Ocean beach à quelques pas du Goden Gate Park.
Nous sommes tombés par hasard sur cette adresse qui ne paye pas de mine de l'extérieur (pas de nom sur la devanture) et qui pourtant est conseillée par de nombreux guides dont le Lonely Planet. Nous n'avons pas été déçus.
Dès que l'on rentre la déco ne nous laisse déjà pas indifférents: du bois partout, du sol au plafond, de belles miches de pain maison exposées sur une étagère, un menu géant sur l'ardoise, et une odeur délicieuse de fromage grillé...
Quelques instants plus tard nous voilà attablés devant ce qui fut tout simplement la meilleure boisson de tout notre séjour en Californie, j'ai nommé le : "Ginger Lemon Apple Cider", sorte de thé glacé pétillant (servi chaud ou froid, ici froid) parfumé à la cannelle, au gingembre et au citron, trèèèèèèèèèèèèès sucré donc troooooooooooooooooooooooooopp bon!! :)
Nous avions ensuite choisi les sandwiches au fromage grillé, accompagné de salade pour moi (petite arnaque pour le coup car on paye genre 5€ le supplément...) et de soupe pour l'Homme.
Il nous fallait bien ça après la balade de près de 3h dans le Golden Gate Park!
Cast iron grilled cheese sandwiches & Ginger Lemon Apple Cider |
OUTERLANDS
4001 Judah Street, San Francisco, California,
Le dernier de nos coups de coeur, que je recommande ABSOLUMENT à toute personne qui se trouverait un vendredi soir à San Francisco, c'est l'évènement "Off the Grid".
Il s'agit d'un rassemblement d'une trentaine de food trucks tous plus originaux les uns que les autres: mexicain, burgers, hot dogs, crèmes brûlées, smoothies et thés glacés, ou encore croque-monsieurs: il y en a pour tous les goûts!
Un groupe de rock, quelques tables, une bonne ambiance (et de la patience pour les longues minutes de queue devant chaque stand) mais la récompense est là: c'est bon, c'est surprenant et c'est pô cher!!!
Voici notre sélection:
Off The Grid - San Francisco |
Et pour finir, mais il a été dégusté tellement vite qu'on n'a même pas eu le temps de le prendre en photo, une crème brûlée au chocolat, recouverte de copeaux de noix de coco et de caramel... Une tuerie!!!
Off The Grid
Fort Mason Center
San Francisco
Tous les vendredis soirs
Voilà pour ces 3 coups de coeur, si vous êtes sage je ferai très vite un autre article sur les 5 choses à faire absolument à San Francisco!
A bientôt!