Un dimanche sous le soleil... après un samedi sous la pluie...dernier jour de vacances... comme une envie de ne surtout pas rester à la maison et de faire durer encore quelques heures le plaisir..
Et pourquoi pas un
Brunch? Justement, il y a quelques semaines, un mailing de
My Little Marseille (encore eux!!) m'informait qu'un "gang" de mamies avait pris d'assaut l'un de nos restos préférés, "
Les Akolytes" tous les samedis et dimanches midis, pour y préparer un délicieux brunch avec de bons produits
faits maison.
Situé juste en face de la
Plage des Catalans, non loin du Cercle des Nageurs, c'est un endroit très chaleureux, à la déco sympa, avec une super vue sur la mer et les îles, et la plupart du temps, il est toujours complet: nous avons donc eu beaucoup de chance en appelant vers 10h qu'il reste encore une table de 2 de libre, sur le second service toutefois...
13H30 pétantes donc - arrivés pour une fois, sans trop de difficultés à se garer - nous voilà donc à faire gentiment la queue sous le soleil..
Très vite, nous entrons et nous installons à la petite table restante. La salle est pleine: quelques couples, des groupes de copines, une famille...
Il est temps que les choses sérieuses commencent: Il se fait faim!! :)
Un peu d'attente et on nous amène dans un premier temps une assiette rectangulaire contenant du sirop d'érable, de la confiture d'abricot, de la confiture de griottes et de la pâte à tartiner aux noisettes Maison, un petit bol de muesli pour patienter..
Vient ensuite le choix des boissons chaudes: Thé, Café filtre ou Chocolat chaud préparé avec des carrés de chocolat fondus à diluer dans du lait chaud... miam..
Encore un peu d'attente et on nous amène une corbeille remplie de viennoiseries et autres petites douceurs: mini muffins à la noisette, pain aux graines, Pogne délicieusement parfumée à la Fleur d'Oranger, et enfin quelques pancakes tout chauds.. le tout accompagnés d'une orange pressée.
Après tout ça, il faut tout de même garder une petite place, car c'est au tour du salé d'entrer en piste!
Oeuf à la coque et ses mouillettes, carrot cake, pommes de terre poêlées et bacon croustillant, et enfin petite salade de roquette! On finit totalement repus!
Seule petite déception, la "verrine au kiwi", qui était sensée clore en beauté ce délicieux brunch, n'était en réalité qu'un kiwi coupé en 2 et présenté dans une verrine! J'avais imaginé quelque chose de plus travaillé, avec au minimum le kiwi coupé en brunoise.. Mais il est déjà 15H30 alors on ne va pas faire les difficiles!!
Vint alors le passage en caisse, sans surprise ( 20€/ personne), où l'on apprend par l'une des "mamies" que notre restaurant fétiche, que nous connaissons depuis son ouverture il y a 7 ans, va fermer ses portes le mois prochain... snif! Adieu les Akolytes!
Le repreneur devrait conserver l'esprit "tapas" du lieu mais il est fort à parier que les petits plats que nous aimions tant ( dont le Fromage des Clarines cuit au four et ses tranches de pain d'Epices ou encore le mi-cuit chocolat coeur de caramel au beurre salé) ne seront plus à la carte..
Donc les mamies cherchent un nouveau lieu pour leur brunch, donc si vous voulez le tester avec cette magnifique vue sur le Frioul, dépêchez vous, il ne vous reste qu'un mois pour en profiter!!!
Et vous, qu'avez vous fait ce dimanche?