Pages

Rechercher dans ce blog

mercredi 22 février 2012

My Little Flirt Box

La semaine dernière, pile poil dans le timing en cette veille de St Valentin, j'ai reçu mon 2ème coffret "My Little Box", rebaptisé pour l'occasion " My Little Flirt Box".
A l'intèrieur, une mine de conseils pour être au top pour la St Valentin, ou tout simplement pour un rencard, pour les célibataires!
Ouverture de la Box
Tout d'abord, dans une petite enveloppe, une foule de petits mots à la façon de bons points comme à l'école, avec par exemple un "Bon pour un massage olé olé", ou un "Bon pour m'offrir des fleurs pendant une semaine"... petits mots que j'avais disséminés sur ma table lors de notre dîner de St Valentin...


Mais aussi, une Recette Coquine de pâte à tartiner...sur son amant,  pas (encore) testée!! à base de Michokos et un petit "Carnet des Ex", où l'on peut archiver ses anciens compagnons en remplissant une petite fiche à leur égard (photo, sérieux de la relation, potentiel de rechute, degré de performance, date et lieu de rencontre,...) et pour finir, bien entendu, tout plein de produits pour se chouchouter et être au top pour le D Day:
  • Sérum Libérateur de Jeunesse FOREVER Yves Saint Laurent 15ml
  • Bougie Relaxante Parfumée L'Occitane
  • Crème de Cachemire Haute Beauté CARITA 30ml
  • Shampoing quotidien Haute Beauté CARITA 30ml
  • Rouge à Lèvres L'Oréal Paris Caresse "Dating coral" N°301, modèle vente.
  • Mascara Noir Smoky Lash Make Up For Ever, format voyage 3ml.
Les petits cadeaux à tester de la Box


Bref, encore une fois je ne suis pas déçue, vivement le mois prochain!!!


lundi 20 février 2012

Escapade enneigée à Pra Loup!

Après un premier séjour coup de coeur à Noël, nous avons eu la chance de pouvoir repartir quelques jours le week-end dernier à Pra Loup, j'avais donc envie de vous faire partager quelques bons plans, au cas où ça vous donnerait envie d'y aller aussi!!!

Tout d'abord, question logement, une adresse vraiment top: le chalet Pra-Loup!
Chalet Pra Loup
A Noël, nous avions déjà une petite chambre bien sympatique, façon petit cocon pour amoureux, divinement décoré par Sandrine en rouge et blanc. Cette fois-ci, nous sommes montés d'un étage et avons eu la chance de bénéficier d'une vue extraordinaire digne d'un véritable tableau vivant depuis notre lit:

Vue depuis la chambre 4
 Du bois, du lin, de l'ardoise, des tons gris, beiges, avec des petites notes de rouge, le chalet a mérité largement sa place dans un magazine de décoration!
Outre le confort et la qualité des chambres, la situation idéale du chalet, à quelques pas de la navette pour Pra Loup 1600 et du nouveau télécabine qui monte directement au TS débrayable 6 places Pégueiou;  le Chalet Pra Loup, c'est surtout l'accueil chaleureux de Sandrine et de Jean-Christophe,  les bons petits plats de la Table d'Hôtes, et le fait que l'on se sente tout de suite très rapidement, comme à la maison et c'est ce qui fait toute la différence avec une vulgaire chambre d'hôtel!

La jolie terrasse qui doit être très agréable en été


 

La grande tablée où l'on déguste les bons petits plats le soir et le petit déjeuner le matin

La cheminée autour de laquelle on se retrouve pour l'apéro en compagnie de Nala, Bagherra ou Fanette, les animaux de la maison!
Bref, vous l'aurez compris, on vous conseille très très vivement d'y aller, et si vous n'êtes pas encore tout à fait convaincus, c'est par ici , avec la super visite en 3D du chalet: http://www.chaletpraloup.fr/


Autre coup de coeur, pour l'excellent rapport qualité prix de la nourriture, le Restaurant La Bergerie, au pied du télécabine COSTEBELLE. L'accueil est extra, et les spécialités à tomber, comme le gratin de l'Ubaye ( Gnocchis, fromage et charcuterie du coin) ou encore d'excellentes salades. Les desserts ne sont pas mal non plus, avec la Tarte du Jour (Miel et Noix,..miam!) ou le café gourmand, très gourmand!



Gratin de l'Ubaye
Salade Mozzarella Panée



Un autre coup de coeur sympa, le restaurant d'altitude situé tout en haut de la station, à 2450m  " Au Sommet gourmand" desservi par le Télésiège 6 Places Pegueiou. Une peu large piste rouge permet d'y accéder, mais cela en vaut la peine et il porte plutôt bien son nom: de vastes terrasses avec une vue exceptionnelle, et des transats pour se prélasser avant de retourner sur les pistes. Dans les assiettes, des menus à un très bon prix (ce qui est plutôt rare en station!!) avec plat (tartine montagnarde, ou soupe, ou pâtes), dessert (tarte aux framboises, aux myrtilles,..) et café pour 12€ou 13€! Le tout assez gourmand!

 
Tartine Pain de Sucre ( Oignons confits, aubergines, fromage à raclette, charcuterie)

Pause détente sur les transats


Voilà j'espère que ça vous aura donné envie! Moi j'ai un vrai coup de coeur pour cette petite station chaleureuse, et qui a l'avantage non négligeable, d'être à seulement 3h de route de la maison!!!
Bref, vivement qu'on y retourne!!!! :)


mercredi 15 février 2012

Menu de la St Valentin

Hier, comme beaucoup d'amoureux, nous avons fêté la St Valentin. L'occasion de mettre les petits plats dans les grands autour d'un menu qui change un peu du quotidien...

Tout d'abord, bien sûr, dressage de la table, dans les tons lin et abricot, avec des petits coeurs en bois, des roses orangées coupées dans de petits vases, quelques bougies et les jolies assiettes du dimanche!


La Table

Pour l'entrée, je suis partie sur un carpaccio de Noix de Saint Jacques, assaisonné de citron vert, de cardamome, de piment d'espelette et de fleur de sel aux épices.
Carpaccio de St Jacques aux Agrumes
  Etant donné que le poissonnier m'avait donné des spécimens de St Jacques avec d'énormes coraux, j'ai décidé de les utiliser en mousseline, montée à l'agar agar, avec un peu de crème semi-épaisse et des zestes de citron vert.
Ingrédients pour le Carpaccio de St Jacques, mousseline de Corail aux agrumes.

Pour le plat, je souhaitais rester sur un poisson, en l'occurence mon poisson préféré: la lotte. J'avais pensé l'accompagner d'une purée de patates douces au lait de coco, et de petits légumes cuits "entiers". Du coup, je cherchais une idée pour apporter un peu de croquant: et j'ai donc réalisé un crumble salé avec des noisettes concassées et des zestes de citron, un mariage très réussi!!!


Lotte en crumble de noisettes, purée de patates douces au lait de coco, légumes du panier.

Pour terminer, une petite douceur chocolatée bien entendu, sous la forme d'un petit gâteau individuel composé d'un sablé aux zestes d'orange, d'une crème à la mandarine, d'un glaçage au chocolat et surmonté d'orange et de clémentine confits. (création personnelle :) )
  
Sablé à l'orange, crème clémentine, glaçage chocolat, agrumes confits.


J'espère que vous avez passé une aussi belle soirée que nous!!! :)


dimanche 12 février 2012

Salon du Chocolat 12 Février 2012 Parc Chanot

Avec des températures extérieures frôlant le négatif, quoi de mieux pour occuper son dimanche que d'aller flaner au Salon du Chocolat, à l'affût des nouvelles tendances chocolatées, et d'en profiter bien entendu pour déguster quelques douceurs cacaotées et faire quelques emplettes!

Au Salon du Chocolat, on retrouve tout plein de gourmandises à base de chocolat bien sûr: des tablettes à casser avec des parfums qui font rêver: caramel au beurre salé, spéculos, chocolat blanc et framboises, ou encore, chocolat sans sucre!
Tablettes à casser
Des chocolats sous forme solide donc, mais aussi liquide, avec moultes pâtes à tartiner ( au sucre qui pétille, aux éclats de crêpes dentelles, au Piment d'Espelette, aux noisettes, au caramel au beurre salé,...), mais aussi chocolats chauds à l'ancienne, d'une onctuosité sans pareil!

Boutique KARA de pâtes à tartiner
Mais on retrouve aussi le chocolat dans des formes plus inattendues: des sculptures d'une précision impressionnante, des chapeaux et des robes tout choco!
Robe sexy en chocolat

Création chocolatée représentant une scène de marché provençal

Au Salon, on trouve aussi un corner FNAC très bien achalandé, avec des livres passionnants sur le chocolat bien sûr, mais aussi sur les grands patissiers et leurs recettes ( comme ici Pierre Hermé), mais aussi les indispensables Petits Plats Marabouts avec quelques nouveautés repérées et largement feuilletées: "Eclairs", "Un goûter à New York"; "Mille-feuilles"; "Nutella",... et un livre intitulé "je fais mes tablettes à casser" :)

Des ouvrages qui à eux seuls font rêver...

Enfin, au Salon du Chocolat, on trouve aussi des sucreries, des gourmandises, des douceurs, sous toutes leurs formes, parfois sans grand lien avec le chocolat, mais dont la présence reste toujours plus justifiée que celle d'un Bar à Sourire, ou d'un stand de couvercles Tuperware!!!
Au hasard d'une allée, on peut ainsi trouver des Guimauves, des Berlingots, des Bonbons, des Sablés, des Confitures, des Macarons, et des bijoux en forme de religieuses, rouleaux de réglisse ou encore cookies!


Guimauves


Bonbons, Berlingots


Macarons de "Les Gourmands disent...."


Ravissantes religieuses bijoux de sacs


Alors bien entendu, en gourmands qui se respectent, même au régime! impossible de partir de cet antre chocolatée sans ramener une petite gourmandise... Après une expérience très réussie l'an passé chez "Les Gourmands disent...", nous remettons donc ça cette année, avec un petit ballotin de 6 macarons ( dont 2 dégustés sur le vif, parfum Réglisse et Caramel au Beurre Salé, ganache coulante...mmmh) avec quelques spécimens bien entendu de l'édition limitée "enrobée de chocolat" spéciale Salon! :)


Nos Macarons!

Macaron "Bounty": Ganache coco, macaron coco enrobé de chocolat.

Macaron Orange, Marmelade d'orange, enrobé de chocolat et Orange confite.

Voilà, après cette petite interlude chocolatée, le prochain post traitera du Menu de la St Valentin... Et vous, avez-vous déjà réfléchi à votre Menu, ou bien préférerez-vous mener votre amoureu(se) au restaurant pour cette occasion?




mercredi 8 février 2012

Escapade gourmande à Paris...

Ce week-end, étant de passage à Paris pour une formation, j'ai pu prolonger un peu mon séjour et en profiter pour passer la journée de samedi avec ma cops! Au programme: shopping Rue de Rennes (le froid? même pas peur!!!) et une jolie découverte pour le repas du midi: un "Bar à Manger, le PG'S", à l'angle de la Rue de Rennes et de la Rue d'Arras:


Dès qu'on entre, on est aussitôt harponnés par le délicieux accent américain du gérant, qui nous présente avec beaucoup d'humour sa carte! Il y en a pour tous les goûts, salades, burgers maison, PG's = Pain poillane Grillés et sa garniture, et même le samedi, un brunch pour les gourmands!


Ma cops avait choisi le brunch: mini burger maison, wrap mozza/pesto, risotto indien safrané, tartine au pastrami, tartine crevette coleslaw,  salade et crudités, et même un petit pancake et son coulis de mûre accompagné de chantilly pour le dessert!

Brunch du samedi au PG'S

Pour moi, ce sera une tartine de pain poillane PG'S Veggie: aubergines, tomates, courgettes grillées, le tout recouvert d'une fine couche de mozzarella et saupoudré d'amandes torrefiées (un heureux mélange!) :

Veggie PG'S

 Pour le dessert, une halte indispensable chez Pierre Hermé s'impose... Aucune photo autorisée dans cette antre de la pâtisserie (oups, je me suis faite grondée!!) , mais j'en ai encore des étoiles plein les yeux (et l'eau à la bouche!) de ses incroyables créations : des dômes au chocolat blanc au design parfait; des macarons géants garnis de crème au litchi, de framboises et de pétales de roses; des tartes au citrons d'un autre monde; et une génoise recouverte de sucre perlé au citron vert et garnie en son centre d'une multitude de fraise des bois...mmmhhhh...
CŒUR DÉSIRÉ
Coeur Désiré Création Pierre Hermé ( http://www.pierreherme.com/products/saint-valentin/coeur-desire-2.html)

Voyage en train oblige, je me contenterai de ramener quelques macarons, qui n'ont décidément rien à envier à Ladurée ( si ce n'est un seul regret peut-être: celui d'avoir voulu prolonger trop longtemps le plaisir: ils étaient secs au bout du 3ème jour!!). Petite sélection:
  • Macaron Huile d'Olive, ganache Mandarine confite
  • Macaron Tout Chocolat, ganache truffe chocolat
  • Macaron Fruits de la Passion, ganache chocolat aux fruits de la passion
  • Macaron Crême Brulée, ganache caramel.
  • Macaron "Jardin Enchanté" (Edition limitée): Citron vert, Piment d'Espelette, ganache Framboise
  • Macaron Rose Framboise, ganache Litchi.
  • Macaron Chocolat, ganache Praliné ( oups, un petit creux dans le TGV... pas ma faute, encore du retard!!!)
Les Macarons de Pierre Hermé


Alors Messieurs, si vous manquez d'idées pour la Saint Valentin, sachez, qu'il existe une boutique en ligne : http://www.pierreherme.com/products.html



Love Paris :)

dimanche 5 février 2012

3 poissons, 3 cuissons!

Quand on décide de faire un peu attention à sa ligne, le poisson reste une valeur sûre!!! Mais pour ne pas se lasser lorsqu'on en mange plusieurs fois par semaine, il ne faut pas hésiter à bien sur varier les poissons mais aussi pourquoi pas, les modes de cuissons!  Voici donc 3 variations autour du poisson: fumé, grillé, et pôché!

Tout d'abord, le plus fastoche, le poisson fumé! On connaît tous le saumon, un grand basique, mais on peut aussi trouver dans les étals de notre poissonnier des variétés un peu différentes, qui permettent de changer un peu le quotidien: le thon albacore, la truite, mais aussi le hareng, ou le cabillaud.

Salade croquante au thon fumé, pommes Golden au soja balsamique.


Salade froide de pomme de terre, truite fumée marinée au citron et suprêmes d'orange et pamplemousse.

Des idées simples et légères, idéales pour le soir, relevées par l'association sucré-salé qui fonctionne très bien avec le poisson fumé!

Autre idée plus "classique", le poisson grillé au four. Ici, il s'agit d'un dos de cabillaud ( un de mes poissons préférés mais qui peut vite se réveler fade...) que j'ai fait mariner dans du citron et cuire au four avec une belle branche de romarin et de la fleur de thym pour le parfum.
Dans l'intervalle, j'ai préparé une purée de pomme de terre vitelotte montée au lait et à l'huile d'olive, façon écrasée (en laissant de petits morceaux) et j'ai fait bouillir quelques fleurettes de brocolis pour la verdure!
Je dresse avec un cercle la purée, puis je "plante" mes fleurettes et je dépose mon morceau de dos de cabillaud sorti du four. J'arrose d'un trait de sauce soja sucrée et je saupoudre de sésame noir et blanc pour le croquant!


Dos de cabillaud au four, purée de vitelottes et brocolis.

Pour finir, une recette piquée à mon homme, qui avait décrêté depuis plusieurs années de ne pas manger de darnes de saumons, jugées trop "grasses" à son goût. Jusqu'à ce que Cyril Lignac propose un jour sur M6 une recette de saumon pôché plein de promesses: une texture ultra fondante, sans goût "gras"! Ni une ni deux, voilà mon homme aux fourneaux et je dois dire que cette recette est vraiment top!

Tout commence par le boudinage des darnes, désarrêtées, et épicées ( piment d'espelette, sel aux épices) que l'on enroule dans un film alimentaire (attention, vérifier que le vôtre résiste bien à de fortes températures ( s'il va au micro-ondes, c'est bon!!):


 Puis, on plonge les petits boudins dans une bouillon avec des écorces d'oranges, quelques clous de girofle (et tout ce qui vous fait envie et peut donner du goût: Cyril utilise des algues dans sa recette) une vingtaine de minutes :


Saumon en train de pôcher dans un bouillon aux écorces d'oranges, clou de girofle.

Pour finir, on sort les petits boudins de leur film, et on sert avec une petite poêlée d'épinards cuits avec une pointe de crême. L'aspect doré du saumon est en fait du au mélange d'épices mais il n'est pas du tout grillé bien entendu! Par contre il est d'un fondant absolument incroyable!

Pour la recette originale (et 2 autres autour du saumon en tartare et plus étonnant: confit!!), c'est par ici: http://www.m6bonus.fr/videos-emissions-4/videos-100_mag-2260/emission_du_04_11_2011/video-100_terroir_cyril_lignac_a_la_conquete_du_saumon_norvegien_-94144.html


Saumon pôché au piment d'espelette, épinards à la crème légère.

Bon appétit!!!